Critique de JoJo's Bizarre Adventure: Bataille Royale d'étoiles

Après 8 ans, un bon jeu Poki de combat a migré vers des plates-formes modernes à partir d'un fournisseur de jeux en ligne populaire Deusra, après avoir reçu un remaster. Il reste à voir à quel point le jeu Poki a changé.

JoJo's Bizarre Adventure: All-Star Battle R est une remasterisation du jeu 2013 du même nom, cependant, la version mise à jour a reçu un "R" dans le titre. Contrairement à l'original, le projet a atteint toutes les plateformes pertinentes, y compris Switch et PC. L'original, rappelons-le, n'est pas sorti de la PlayStation 3.

Le remaster a reçu de belles mises à jour. Ainsi, 41 personnages étaient auparavant disponibles, ce qui offrait déjà de la variété. Dans la version R, jusqu'à 51 combattants. Les graphismes se sont améliorés, mais il n'y a pas eu de changements majeurs, ce qui n'empêche pas le jeu Poki d'avoir fière allure. L'image inspirée du manga est une joie pour les yeux. Le framerate est, bien sûr, adapté à la réalité actuelle. Au lieu de 30 FPS, la version originale est désormais à 60 FPS, ce qui rend le gameplay plus fluide. Plus de secousses et de retards.

Dans la version de 2014, il y avait un mode histoire, qui n'était pas à part entière, grâce à lui, il était impossible de se familiariser adéquatement avec le manga, mais il y avait toujours des textes curieux et l'idée générale était formée. Dans le remaster, le mode histoire a tout simplement disparu et un autre est apparu à la place - la soi-disant bataille des étoiles, qui proposera des tests et des batailles hypothétiques. Autrement dit, si les personnages qui dans l'univers ne pouvaient en aucun cas se battre se rencontraient toujours sur le champ de bataille.

Il s'avère que le jeu est purement pour les fans de manga et d'anime. Si vous n'êtes pas familier avec JoJo, vous n'avez probablement rien à faire dans le jeu. Mais pas nécessairement et pas entièrement. Le jeu permettra aux néophytes de se mettre à l'aise, surtout lorsqu'il y a un système de Battement facile. Il vous permet d'effectuer des combinaisons simples en un seul clic. Et c'est génial, car dès que vous prenez le contrôleur entre vos mains, vous pouvez avoir l'illusion que vous vous battez prétendument. Au fil du temps, le jeu passera en mode combo normal et le système d'assistance pourra simplement être désactivé cette fois.

Une longue liste de combattants vous permettra de trouver quelques favoris parmi toute la variété. En même temps, All-Star Battle R a suffisamment de profondeur pour motiver à étudier les subtilités. Sans se balancer aux sommets de l'art des batailles virtuelles, mais avec le bon niveau de divertissement disponible pour n'importe quel joueur.

Une autre innovation est la possibilité d'appeler des personnages supplémentaires pendant la bataille. Bien sûr, vous ne pourrez pas profiter d'un tel luxe tout le temps, il y a certaines limites ou un système de recharge.

À l'ère du divertissement en ligne, il est évident que l'un des premiers endroits où un joueur ira est le multijoueur. C'est là que la déception entre en jeu Poki. Premièrement, il n'y a pas de système qui associe les joueurs en fonction de leur niveau de compétence. Et la recherche d'un adversaire peut durer presque éternellement.

Il n'y a pas de "restauration de netcode" dans le jeu Poki. Si vous ne plongez pas dans la jungle du netcode, cela signifie une probabilité accrue que le match soit accompagné de décalages. Dans le cas idéal, lorsque les deux adversaires disposent d'un Internet stable et rapide, tout irait bien, mais en pratique ce n'est pas toujours le cas. Les développeurs ont donc condamné le mode en ligne à une mort prématurée, et dans un mois ou deux, plus d'une personne et demie n'y sera pas retrouvée.

Cyberconnect2 a fait un excellent remaster qui ravira les anciens fans et en attirera peut-être de nouveaux. Le jeu a fière allure et joue bien. Le combat est encore un peu maladroit, mais globalement assez amusant. Le fan service est également bon, et la version mise à jour compte cinquante personnages.

La seule grosse déception est le mode en ligne. Antédiluvien, fonctionnant mal et voué à la mort si rien n'est fait avec. Passer au multijoueur maintenant est une entreprise plutôt douteuse. Mais peut-être était-ce inévitable, car avant nous n'est qu'un remaster, pas un nouveau jeu.

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